top of page

Parole au bébé - Communication intuitive


Aujourd’hui, c’est l’histoire de Lily que je vous raconte.


⏰ Les parents de Lily viennent me rencontrer car leur fille âgée d’un an se réveille plusieurs fois la nuit depuis quelques semaines.


🧩Lors d’une communication intuitive, je me connecte à la sagesse de l’enfant, celle-ci nous livre plusieurs informations. À nous ensuite de reconstruire le puzzle.


👩‍👧La sagesse de Lily nous explique qu’elle a peur d’être abandonnée par sa maman. Cette peur vient d’une situation dans laquelle elle s’est sentie physiquement en insécurité.


👎Ces premiers mots exprimés par la sagesse de Lily n’évoquent rien de particulier à ses parents. Peut-être quelques petites chutes car Lily est en plein dans l’apprentissage de la marche?! Rien de cela!


😭Le comportement de Lily, à ce moment-là de la séance, nous interpelle. À l’évocation des mots « insécurité physique », Lily se met d’un coup à pleurer très fortement. Nous accueillons ses pleurs et comprenons qu’elle cherche bien à exprimer quelque chose.


👩🏾‍⚕️La sagesse de Lily nous indique que cette peur est également en lien avec le corps médical.


🧩Le puzzle commence à se former.. les parents de Lily font le lien entre le début des réveils nocturnes et leur visite chez la pédiatre. Les réveils nocturnes ont commencé quelques jours après le vaccin.


💉La suite de la communication nous permettra de comprendre que lors de cette visite au moment du vaccin, la pédiatre a demandé à la maman (avec gentillesse) de bien vouloir s’éloigner de la table d’oscultation, afin d’ avoir suffisamment de place.


👀Ce à quoi la maman avait répondu « oui, bien sûre », en ce décalant à l’autre bout de la pièce, perdant ainsi le regard avec sa fille.


🥺C’est à ce moment précis que Lily s’est sentie abandonnée par sa maman. Depuis Lily se réveillait toutes les nuits pour s’assurer que sa mère était encore là, pas loin d’elle.


🌸Identifier la peur de Lily a permis aux parents de pouvoir la rassurer et revenir sur leur rdv chez la pédiatre.

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page